mercredi 21 mai 2008

Emmanuel LUCAS de BAR, créateur de vins


La viticulture française et la viticulture languedocienne subissent depuis quelques années une crise majeure (concurrence des vins étrangers, mutation du marché des vins et des désirs des consommateurs..).
Créer son exploitation à partir de rien est pour moi un défi que je souhaite relever.
J’ai réalisé ma première vinification en cave particulière en septembre 2005. J’ai d’abors mis en bouteilles du rosé, un assemblage de Cinsault et grenache (juin 2006), puis le rouge en décembre 2006 (merlot, Cabernet et Syrah).


Mon rosé est un vin puissant et très aromatique. J’ai particulièrement travaillé la longueur en bouche.
Mes rouges ont un nez puissant et leurs arômes explosent en bouche.
Mon blanc allie force et finesse, dans un équilibre harmonieux.
Je pense que dans le cas de mes vins et au regard de la façon avec laquelle je les construis et les élève, on peut vraiment parler d’une création de vins. Je suis fier aujourd’hui de présenter mes différentes cuvées.
Les dégustations de mes vins par un public de connaisseurs et d’amateurs m’encouragent dans la voie que j’ai prise et sont prometteuses.

Aucun commentaire: